BioShock

J’ai vachement bien fait d’upgrader mon PC, ça m’a permis de dévorer LE jeu de 2007 :

BioShock est incroyablement prenant grâce à une ambiance unique soutenue par une réalisation quasiment irréprochable. On se retrouve plongé dans Rapture, un genre de Metropolis sous-marin des années 1950 dans lequel le génie génétique a prolongé les « expériences médicales » nazies, une atmosphère délirante et stressante mais qui nous emmène de surprise en découverte.

Le « gameplay » est excellent et très bien pensé, notamment le fait que les munitions et autres ressources sont relativement rares et qu’il faut donc bien explorer le jeu et utiliser au mieux ce qu’on y trouve plutôt que de « canarder dans le tas ».

A noter cet excellent jeu doit définitivement être réservé aux adultes. J’avoue avoir été moi-même dérangé par le choix cornélien concernant le sacrifice des « petites soeurs » : faut-il vraiment étriper de jolies petites filles pour obtenir plus d’Adam, cette ressource indispensable à la poursuite du jeu ?

A part ça, le jeu est techniquement magnifique, mais il requirt une machine dernier cri. J’ai particulièrement apprécié le rendu de l’eau (un sujet qui m’intéresse pas mal) que l’on trouve un peu partout sous divers aspects. La déformation de la vision lorsque le jouer passe sous une cascade est particulièrement réussie, entre autres.

La seule vraie critique concerne un point énervant : il n’est pas possible de reconfigurer les touches A, Q et Z du clavier français pour les changer en  Q, W et A pour correspondre au clavier suisse ! Impossible de jouer pour un gamer suisse habitué aux FPS ou ces touches sont devenues le standard poru contrôler les déplacements. Honte aux développeurs. Bouh! . Heureusement, on peut s’en sortir en éditant un fichier de configuration, mais c’est pénible…

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :