Racedriver GRID : les Codemasters frappent encore

RaceDriver GRID est un jeu de bagnoles stupéfiant. Oeuvre des « CodeMasters », il ressemble beaucoup à leur dernier opus, « DiRT« . Au premier coup d’oeil, on a l’impression d’un « DiRT sur route », avec des courses sur circuits organisés par saisons s’achevant par les « 24 minutes du Mans ». Au second coup d’oeil, on apprécie la variété des véhicules, la gestion des sponsors permettant de monter une équipe incluant un équipier, les types de courses variés donc des Drift piqués aux « Need for Speed ».

Sur le plan technique, GRID apporte surtout une fantastique gestion des dégats : à chaque choc, la voiture se déforme de façon très crédible et se comporte ensuite de façon très cohérente, en tirant à gauche ou à droite. Regardez ça:

Une autre innovation intéressante concerne les sauvegardes : on peut « remonter le temps » après un crash en visionnant les dernières secondes de la video playback, et reprendre la course juste avant de commettre l’erreur fatale. En gros, c’est le même système que dans un des derniers « Prince of Persia », très fun et agréable.

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :